Arccos Golf va t-il révolutionner votre jeu ?

1- Intérêt du produit 18/20

Le téléphone est devenu l’outil de prédilection du golfeur moderne et je vois en ce moment plus de personnes qui passent leurs temps à entrer leurs scores sur leurs appli que se concentrer sur leur jeu. Connaissez-vous l’appli Arccos Golf ? Vous allez me dire une de plus et j’ai déjà Fungolf, Mobitee ou Hole 19. Oui Arccos va vous donner les distances par rapport au trou mais bien plus.

2-Prix :12/20

300 €. Certes cela n’est pas donné, vous pourriez vous payer un nouveau sac et un nouveau chariot, ou une série de fer d’occasion. Mais honnêtement pour un caddie à vie et un nouvel ami pourquoi pas. Vous pouvez trouver via Leboncoin et Ebay un Arccos d’occasion à 200-250.

3-On a testé 15/20

Voici comment Arccos est devenu mon meilleur partenaire de jeu.

A réception du produit ça respire la qualité. Une belle boîte compacte avec des capteurs ultra résistants et un guide d’installation ludique et succinct. A tout casser j’ai dû mettre 10 minutes pour installer les capteurs et télécharger l’application Arccos Golf. L’appli est rapide à installer moderne et intuitive.

Technologiquement, comment ça fonctionne ? C’est simple les capteurs présents sur chaque club détectent les distances réalisées par la balle. Et tout se fait de façon automatique, vous n’avez rien à faire. Même si vous êtes le champion du nombre de coups d’essais ne vous inquiétez pas Arccos Golf ne prendra que le dernier coup tapé. Tous ceci est capté par le GPS de votre téléphone ( IOS ou Android). Vous voyez où je veux en venir il ne faudra pas oublier de bien recharger le portable à 100% avant de se lancer sur votre 18 trous préféré sinon vous risquez de passer du temps à compléter votre parcours après la partie ou vous risquez de ne pas pouvoir téléphoner à vos amis pour leur faire par de vos exploits !

Arccos Golf ne compte pas les pénalités. Si vous décidez de perdre vos balles il prendra toujours la dernière balle frappée. La technologie reste perfectible comme l’est mon niveau de jeu, cela dit. Enfin, dernier point, ne ratez pas les petits putts car Arccos pensera toujours que vous les avez rentrés. Si, comme moi, vous avez la tremblotte dans la dernière ligne droite, vous risqueriez de passer votre temps à ajouter des putts manuellement 🙂

4-Apport personnel :18/20

Arccos s’amuse à classer tous vos coups pour générer un handicap de jeu global et comme Arccos adore la data il va la compartimenter en 5 catégories de jeu:

  • Driver
  • Approche
  • Chipping (à moins de 50 m du green)
  • Bunker
  • Putting

IMG_5249

Chaque catégorie comporte les points clés de chaque domaine de jeu : %fairway pour le driver, % green touchés pour les approches, Chip&putt et sand &putt et enfin le nombre de putts par trou et encore bien d’autres données.

Ces données vous allez les aimer et vous allez vite comprendre vos forces et vos faiblesses et ceci toujours sur votre téléphone. Et c’est plus surprenant qu’il n’y paraît.

Ensuite vous pourrez connaître toutes vos distances par club avec la distance moyenne, la fourchette de distance, la distance la plus longue par club et le pourcentage de GIR par club. Conseil : Ne comparez pas cela à vos amis du PGA Américain car le résultat risque d’être agaçant !

IMG_5256

Bien entendu, vous aurez la possibilité de vous refaire tous les coups ( les plus beaux mais aussi les plus beaux ratés).

IMG_5254

IMG_5255

C’est plutôt joli et bien fait non?

Enfin l’onglet vide. L’onglet social où vous pouvez partager vos parties avec tous vos amis. Bon moi il se trouve que je me suis trouvé qu’un ami Américain qui a l’appli, c’est Oncle Billy ! Sans trop d’intérêt cette section surtout qu’il me bat assez souvent mais je l’attends sur le parcours de Gonesse.

IMG_5257

Pour les fans de données il y a le Dashboard Arccos consultable uniquement sur ordinateur pour le moment.

Conclusion : 15,75/20

Vous auriez compris que Arccos a révolutionné ma manière de faire du golf. Arccos représente le compagnon idéal de parcours pour le fan de data qui adore décortiquer son jeu. J’ai progressé même si il reste beaucoup de marge qui me permet d’entrevoir une relation longue avec mon nouveau compagnon.

Le Gaucher.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s