Et les balles Vice alors?

1-Intérêt du produit: 16/20

J’ai vu ces balles pour la première fois dans un article probablement sponsorisé, dans lequel il était question de balles de qualité inutilement trop chères (référence faite aux Titleist pro V1 et similaires).

En effet, depuis quelques temps, j’en ai un peu marre de dépenser 55 euros pour une boîte de 12 balles très facilement perdues à mon niveau, et dont je suis encore malheureusement la cible marketing idéalement naïve…

Et en plus vous pouvez personnaliser vos balles, bon cela coûtera 56 euros la boîte de 12, sans les frais d’envoi. Mais cela peut faire un excellent cadeau pour des balles de bonne qualité.

fullsizerender-1

2-Prix: 10/20

Pour 41 euros au lieu de 55 la boîte de 12, cela fait 1 euro de moins la balle, sans comptez que si vous passez commande de 36 balles, on passe à 3 euros la balle (1,5 euros de moins), et 50 cents en moins si vous en prenez 60. De toute façon vous les prendrez…

En revanche, si l’on prend un pack de 12 avec les frais d’envoi, tout de suite, cela devient moins intéressant car ils sont de 8 euros…

IMG_2368

Par ailleurs, leur site est plutôt bien fait car vous pouvez même, selon votre profil de joueur, vous voir recommander le type de balle approprié. Car oui, il y a plusieurs sortes de balles, les pros 4 ou 3 couches, les colorées, et les pas chères.

Je vous recommande prendre le pack d’essai ci-dessus à 24 euros dans lequel vous aurez toutes leurs technologies.

3-On a testé: 17/20

Sur le parcours, malheureusement sans trackman ou flighscope, je n’ai pas pu vérifier si ces balles sont techniquement meilleures que d’autres, mais j’ai bien joué et très bien drivé. Est-ce dû à mon travail de swing ou à une meilleure balle? Probablement le swing.

En revanche, je peux vous parler du toucher et de la balle en elle-même. La Pro plus et la Pro sont comme des Titleist Pro V1 et Pro V1X: même sensation de douceur en main, au drive et au putter. Elle respire la qualité. La tour et la drive sont très, trop dures.

IMG_2403

Au drive, je ne sais pas si j’ai eu de la chance mais chacun de mes coups a eu très peu de fade ou de draw, les balles sont parties très droites. Au fer, un bon toucher mais j’ai senti beaucoup plus de spin. Et au putt, un bon toucher doux.

IMG_2407

4-Apport personnel: 12/20

Est-ce que cette balle me permet de passer du bogey au birdie? Si l’on croit au bout d’une partie, que les drives ont moins de spin alors que les approches peuvent s’arrêter net, dans ce cas oui, on va gagner des points.

Par ailleurs, la marque en elle-même et le modèle donne autant de confiance qu’une Titleist pro V1, d’ailleurs le logo est très sympa et donne bizarrement un côté jeune à cette partie indispensable de l’équipement, même si la calligraphie cherche Titleist.

IMG_2398 (1)

Enfin, il convient de préciser que selon le rapport USGA/R&A de 2015 sur la distance, les balles du tour à plusieurs couches ont apporté d’avantage de distance, mais pas énormément, pour le PGA 6 yards, pour le Japan tour 3 yards, pour le LPGA 2 yards…

Note générale: 13,75/20

Si je suis assez prévoyant, il est fort probable que je ne joue plus de Titleist Pro V1 et que je joue exclusivement la Vice qui est aussi bonne voire meilleure.

En revanche pour trouver la meilleure rentabilité, il faut en acheter 60  d’un coup, 2,49 euros la balle, pour 157,40 euros… Aie.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s