Mobitee Piq, 3 en 1 vraiment?

1-Intérêt du produit: 19/20

Après avoir cherché quel serait mon meilleur compagnon de parcours, j’ai finalement opté pour le Mobitee PIQ. Pourquoi? Parce que je pensais qu’il ferait 3 en 1: montre GPS, appareil d’analyse de swings, et application d’analyse des résultats de jeu.

2-Prix: 12/20

Dans les magasins vous le trouverez pour 269, mais un d’occas en ce moment sur leboncoin pour 200 euros. Je l’ai moi même trouvé sur LBC pour 150 euros auprès d’une quinqua classée 15 qui l’avait reçu en cadeau et qui ne l’utiliserait jamais.

4 mois d’utilisation plus tard, 22 parties enregistrées, et 4 échanges avec le service technique du fabricant, voici ce que je peux vous révéler selon les critères invariables de Bogey2Birdie pour une note de  :

3-On a testé: 13/20

IMG_2131 (1)Installation de l’application complexe car il y a beaucoup de détails à rentrer avec du vocabulaire golfique qui n’est pas forcément évident, par exemple, dans la distance au green, que choisiriez-vous: Crow flies ou Via la cible?

FullSizeRender

Prenez juste l’habitude de tagger vos clubs sur votre poignet, ce qui est plus simple à dire qu’à faire… Oubliez l’analyseur de swing qui n’est ni intuitif ni fiable, et le comptage automatique des coups. Appréciez simplement la distance restante…

IMG_2278

4-Apport personnel: 11/20

Si vous adorez les stats, et bien vous en aurez quelques unes, mais pas toutes. Ce que j’ai trouvé intéressant est qu’il vous donne la distance moyenne par club et qu’il enregistre toutes vos parties dans un seul endroit. Moyenne des putts aussi…

 Conclusion: 13,75/20

Probablement plus simple d’enregistrer ses coups que sur une montre GPS, mais pas beaucoup plus de fonctionnalités, car le Zepp reste indispensable pour améliorer son swing.

Excellent produit sur le papier, répond à tous les besoins du golfeur, mais la réalité est moins heureuse car certaines fonctionnalités annoncées ne fonctionnent pas.

-Points positifs:

Je n’écris plus sur un carte de score en papier, je connais la distance exacte de mes clubs, et la distance qu’il me reste à jouer sans sortir mon téléphone de la poche. Enfin, rechargement capteur tous les 36 trous donc pas mal.

-Points négatifs:

Je dois quand même rentrer mes scores après chaque trou sur l’application, donc sortir mon téléphone de ma poche, et remettre mon Zepp dès que je souhaite analyser mon swing.

 

2 réflexions sur “Mobitee Piq, 3 en 1 vraiment?

  1. Excellent Article! Vous considerez le Zepp indispensable pour améliorer son swing. Selon vous, doit-on par conséquent passer sur le Piq lorsque l’on est satisfait de son swing? Merci bien.

    J'aime

    1. Bonjour Kenny, même s il est difficile de comparer les deux car le PIQ va plus loin en fonctionnalités, dans l absolu oui car il faut travailler son swing avant d aller sur le parcours!

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s