Compilation B2B des meilleures vidéos d’instruction sur Youtube!

Ayant passé énormément de temps à regarder à peu près tout ce qu’il y avait de disponible sur internet, je vais épargner le vôtre en vous dressant une liste non exhaustive de ce qui me semble le plus intéressant et le plus sûr pour revenir aux fondamentaux:

1-Shawn Clement

Là, si un collègue Anglais ne m’en avait pas parlé, je ne sais pas comment parmi la myriade d’instructeurs, j’aurais pu le trouver. Quoi qu’il en soit, ce Canadien a une énergie dingue et surtout, on sent vraiment qu’il a une approche réfléchie, pas copiée.

Avec Shawn, vous aurez une approche focalisée sur un élément de votre swing, du petit au grand jeu. C’est probablement aujourd’hui le plus complet pour réparer certains aspects de votre swing qui peuvent en avoir besoin.

Shawn m’a permis de comprendre grâce à un vocabulaire percutant, qu’il fallait « jeter » le club vers la cible, et dédramatiser les mauvais coups pour les corriger avec des techniques simples. Si je tope la balle, ce sont ses vidéos que je vais regarder.

2-Phil Mickelson: Secrets of the Short Game

Phil est marrant car il tente des coups improbables comme taper dans 2 balles à l’intérieur d’un bunker afin que la balle revienne toute seule, cela ne sert à rien, mais je suis sûr que comme moi vous allez essayer.

Ces vidéos sont bien expliquées et abordent tous les aspects du petit jeu. C’est la vidéo à voir si vous avez du mal à lobber.

Phil m’a appris à lever la balle, très très haut en cassant le poignet à la montée.

3-Bobby Jones: How I play golf series

Je ne sais plus dans quel livre de golf j’ai bien pu lire cela,  mais ils parlaient d’une série de 18 vidéos d’instruction réalisée par la Warner Brothers pour y mettre en scène le très célèbre Bobby Jones avant la projection des Films au Cinéma entre 1931 et 1933.

Après avoir été perdues, pendant de nombreuses décennies, elles furent retrouvées et compilées par Ely Callaway, cousin lointain de Joes, par ailleurs fondateur de la célèbre marque de Golf.

Bref, j’ai beaucoup apprécié ces vidéos qui ont pour particularité d’avoir chacune un mini scenario autour de l’enseignement d’un coup de golf particulier, genre le mari qui rentre tard et dit à sa femme qu’il était au boulot alors qu’elle l’a vu dans un bunker avec Jones…

J’ai appris à sortir d’un bunker, compris que l’over swing n’était pas grave s’il n’était pas forcé, et que le swing n’avait pas vraiment changé depuis 1930.

Bonus-Seve Ballesteros: The Short Game

Seve est un régal à cause de son accent, les années 1990, ses graphismes, la musique et tous les aspects de son petit jeu dans un Dubai qui n’avait encore aucun grate ciel!

Seve n’est pas celui qui m’a appris le plus, mais il est très bon pour les coups compliqués genre quand la balle est entre le ruff et le second cut avec son fameux Belly Wedge où l’on tope la balle pour rouler sur le green comme avec un putter.

N’hésitez pas à nous faire part de VOS grands classiques!

4 réflexions sur “Compilation B2B des meilleures vidéos d’instruction sur Youtube!

    1. C’est vrai que les vidéos d’un MLV jeune sont très bonnes, mais plus pédagogiques que ça, je vois tous les exemples donnés dans mon article 😉

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s