B2B a testé le Golf de la Vaucouleurs

1-Prix: 12/20

Nous avons joué le parcours La Rivière début octobre et avons payé 37,50€ chacun via l’app MyGreenFee, ce qui à notre sens est abordable pour un golf de cette qualité, le weekend en plus.

Bon il faudra quand même y aller, et si vous venez de Paris c’est 50 minutes en effet, mais cela en vaut la peine, vous trouverez encore ce type d’offre sur l’app, le reste du temps, le prix pourra aller jusqu’au prix normal, 83€, rarement ceci-dit.

img_2665

2-Accueil: 19/20

L’arrivée respire la qualité dans une belle bâtisse ancienne, un parking de taille suffisante et sa rangée de voiturettes de golf vertes toutes neuves et des chariots de prêt électriques s’il vous plaît.

Nous avons été reçu par un jeune homme qui nous a tout de suite mis à l’aise. En plus nous adorons regarder ce que nous pouvons acheter au pro shop, et ce jour, il y avait des promotions et il nous a gentiment aiguillé vers ce qui était approprié pour nous.

Bien plus, nous lui avons posé des questions sur le parcours, et en lui disant ce que nous recherchions, il nous a orienté vers la Rivière plutôt que les Vallons.

Bref, il avait le sens de l’expérience client et nous avons non seulement dépensé une 40aine d’euros chacun en plus du green fee, mais en plus, sommes partis avec le sourire pour s’entraîner avant le départ. Merci.

3-Fun Score: 16/20

La voiturette étant à seulement 20 euros, et le parcours vallonné, même si nous sommes jeunes et aimons marcher, là nous ne nous sommes pas privés. D’autant plus que le parcours est assez long, c’était donc approprié et cela rajoute du fun bien sûr.

Par ailleurs, avant le parcours, il convient de préciser comme le montre l’image ci-dessus, que les zones d’approches, de putting, et le range sont de très bonne qualité. Sur le range, vous pouvez choisir d’aller sur l’herbe directement dans une zone ad hoc.

Concernant le parcours, c’est le type que vous faîtes pour jouer technique, avec des fairways qui donnent l’impression de rétrécir au fur et à mesure que vous passez les trous, et les plans d’eau que vous attendez impatiemment pour la montée en pression.

img_2694

Vous trouverez en plus des dénivelés intéressants et des greens en effet très durs, je crois avoir eu une moyenne de 3 putts. Bref, le fun sera au rendez-vous si vous aimez la difficulté.

4-Balles perdues: 15/20

Le parcours étant très bien entretenu, nous n’avons pas perdu beaucoup de balles, et nous avons été plutôt bons sur les coups près de l’eau où aucune balle n’a été perdue.

Donc risque avec l’eau très présent sur plusieurs trous, mais second ruff bien taillé permettant de ne pas chercher ses balles pendant longtemps.

5-19e Trou: 14/20

Alors le test à effectuer toujours auprès du bar est de demander un Arnold Palmer ou un John Daly, malheureusement ils ne connaissaient que la « chose« , et on a en prime eu le droit a un gentil « foutage »de gueule de la fille et du mec au bar…

Bref, j’ai donc pris une bière, le gaucher une « chose », nous sommes allés nous installer sur la terrasse très sympa et bien aménagée qui donnait sur les trou 10/1.

Et nous avons apprécié le beau travail du jardinier dans l’entourage de la terrasse comme sur l’image ci-bas. Merci à lui.

Conclusion: 15/20

Les 50 minutes de route depuis Paris sont vites oubliées lorsque l’on arrive. Merci pour ce moment comme dirait l’autre.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s