B2B a testé le Golf de Sologne

1-Prix: 16/20

Dans le cadre d’un « Week end Golf » entre amis, l’organisateur a décidé de nous emmener au Golf de Sologne pour un prix de 32 euros les 18 trous, et 10 euros la voiturette des années 1980, ce qui est très raisonnable.

img_2931

2-Accueil: 15/20

img_2906

L’arrivée au golf se fait par un chemin privé très boisé qui donne le ton, ce sera relais de chasse! D’ailleurs celui-ci a été créé il y a plus de 50 ans par de riches propriétaires qui souhaitaient divertir leurs invités dans ce parc de 200 hectares.

img_2904

L’environnement est donc vraiment pas mal, QUID de l’accueil stricto sensu? Et bien les deux jeunes filles de l’accueil furent agréables et conciliantes car malgré une compétition qui avait monopolisé leur services de restauration, elles nous ont malgré tout préparé 4 sandwiches.

Enfin tout est à l’intérieur est très rustique et les bâtisses laissées dans leur « jus », ce qui agrémente le charme et l’ambiance relais de chasse.  Bref, dépaysant pour un golf!

 

3-Fun Score: 14/20

 

En ayant étudié le parcours la veille, nous avons remarqué qu’il était non seulement très arboré, mais en plus très étroit, comportant beaucoup de doglegs, ce qui nous a obligé à jouer les longs fers, comme les légendes des années 70-80.

Mais avant de les aborder, dès le trou numéro 2, on a déjà un petit par 3 protégé par de l’eau et un tout petit green, ce que nous adorons chez Bogey 2 Birdie.

Le trou numéro 3 nous réserve également une belle surprise plutôt rare car le bunker protège les départs et le fairway pendant une centaine de mètres, ce qui a le mérite d’être original et de rajouter un peu de pression.

img_2916

Ensuite le parcours est assez agréable car on dirait une balade en forêt où en plus vous avez la chance de pouvoir y taper des balles. C’est très joli et cela fait une bonne marche. Prenez le temps d’apprécier.

img_2929

 

Enfin, le trou 18 est superbe, par 5 très long et protégé au 2e coup par un étroit mais long plan d’eau sur la droite qui vous fera probablement vous perdre à gauche si vous ne tombez pas dans l’eau, pour finir en beauté sur un tout petit green.

img_2930

4-Balles perdues: 08/20

Ici bien entendu, il faudra faire le plein de balles. En effet, les fairways sont très étroits et tout est entouré de forêt donc vous allez perdre beaucoup, beaucoup de balles. A mois que vous preniez vos fers…

img_2913

5-19e Trou: 10/20

Nous l’avons brièvement testé avant nous l’avouons, car c’était dimanche fin de journée et avions pas mal de route pour rentrer. En revanche, ce que nous pouvons dire est que l’ambiance relais de chasse est plutôt sympa.

img_2908

Vieux bar, vielles tables, vous aurez l’impression d’être dans la maison secondaire de votre grand mère. Pas de chichi sur la déco, si vous voulez une boisson, vous l’aurez avec un petit paquet de chips. Rien de spécial en revanche, pas de vue, pas de terrasse.

 

Conclusion: 12,60/20

Ce n’est pas un golf exceptionnel, mais il est bourré de charme et révèle un côté authentique de la chasse qui existe rarement en golf. Donc à faire pour l’expérience originale et la belle marche en forêt.

2 réflexions sur “B2B a testé le Golf de Sologne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s